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TELENET | let's talk

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TELENET | let’s talk

De la gestion des performances au feedback continu

Des conversations qui comptent

L’instauration d’une culture du feedback constructif figure en bonne place sur la liste des priorités de nombreuses organisations. En particulier à une époque où le travail se fait principalement de manière distancielle, il est primordial de maintenir toutes les lignes de communication ouvertes. En co-création avec Telenet, The Tipping Point a lancé toute une série d’initiatives d’apprentissage et de changement qui, en collaboration avec leur RH, ont donné l’impulsion et les retombées nécessaires. Des trajets d’apprentissage virtuels sur le thème de la sécurité psychologique, en passant par la demande de feedback, jusqu’à la formation des formateurs, les sessions d’approfondissement, les laboratoires d’apprentissage et les boîtes à outils pour les formateurs internes. Tout un arsenal d’outils digitaux qui peuvent sans aucun doute apporter toute l’inspiration nécessaire.

LE DÉFI

Instaurer une culture du feedback ne se limite pas à l’apprentissage des techniques conversationnelles. Il s’agit de créer un environnement sûr où les gens se sentent à l’aise pour donner leur feedback, où le feedback n’est pas perçu comme une attaque mais comme une occasion d’apprendre et de se développer. Où l’on connaît ses propres déclencheurs et où l’on prend en compte les préférences des autres. 
Le défi consiste donc à instaurer un état d’esprit orienté croissance à l’égard du feedback, à donner aux gens un aperçu de leurs processus internes sous-jacents et à leur fournir les outils nécessaires pour donner un feedback approprié.

L'APPROCHE

Notre cerveau apprend par la répétition. Lorsque nous répétons régulièrement de nouvelles choses, nous créons de nouvelles connexions dans notre cerveau. C’est pourquoi nous avons choisi un parcours composé de plusieurs éléments :

  • Session d’inspiration : pour faire de « Let’s talk! – Parlons-en ! » une priorité au sein de Telenet.
  • Séances de formation : pour comprendre les processus internes qui sous-tendent le feedback et mettre en pratique les techniques de conversation. Les sessions théoriques et les sessions pratiques alternent
  • Learning Lab (Laboratoire d’apprentissage): pour sauvegarder les connaissances acquises. Il s’agit d’un contenu digital sous diverses formes, telles que des vidéos, des magazines électroniques, des quiz, des auto-scans, etc. de sorte que les collaborateurs puissent l’étudier de manière autonome.
    .

L'IMPACT

Grâce aux différents éléments de base, qui mettent chacun l’accent sur les mêmes points toutefois sous un angle différent, nous avons créé un langage commun au sein de Telenet. Le fait d’utiliser les mêmes mots et concepts réduit la difficulté de s’adresser les uns aux autres et permet de percevoir le feedback comme une opportunité d’évoluer.

Vous souhaitez savoir comment nous construisons de telles trajectoires ? ‘Let’s talk!’ … Parlons-en !

RENCONTRER NOTRE CLIENT

Dans la transformation vers une culture de feedback continu, nous avons fait appel à The Tipping Point en tant que partenaire de formation. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle ils ont su concevoir un parcours d'apprentissage sur mesure. Leur forte expertise dans le domaine du feedback est rapidement devenue évidente. Le Covid-19 a apporté un défi supplémentaire qu'ils ont accueilli comme une opportunité d'emprunter la voie numérique. The Tipping Point n'est pas simplement un fournisseur de formations. Vous pouvez construire avec eux un partenariat solide, fondé d'une part sur une communication ouverte et directe, dans laquelle les feedbacks sont pris à cœur et transformés en actions. Et d'autre part, sur une grande dose de flexibilité pour répondre aux besoins et souhaits en constante évolution.

Talent Officer & Faiseur de différence, TELENET

LE DÉFI

Instaurer une culture du feedback ne se limite pas à l’apprentissage des techniques conversationnelles. Il s’agit de créer un environnement sûr où les gens se sentent à l’aise pour donner leur feedback, où le feedback n’est pas perçu comme une attaque mais comme une occasion d’apprendre et de se développer. Où l’on connaît ses propres déclencheurs et où l’on prend en compte les préférences des autres. 
Le défi consiste donc à instaurer un état d’esprit orienté croissance à l’égard du feedback, à donner aux gens un aperçu de leurs processus internes sous-jacents et à leur fournir les outils nécessaires pour donner un feedback approprié.

L'APPROCHE

Notre cerveau apprend par la répétition. Lorsque nous répétons régulièrement de nouvelles choses, nous créons de nouvelles connexions dans notre cerveau. C’est pourquoi nous avons choisi un parcours composé de plusieurs éléments :

  • Session d’inspiration : pour faire de « Let’s talk! – Parlons-en ! » une priorité au sein de Telenet.
  • Séances de formation : pour comprendre les processus internes qui sous-tendent le feedback et mettre en pratique les techniques de conversation. Les sessions théoriques et les sessions pratiques alternent
  • Learning Lab (Laboratoire d’apprentissage): pour sauvegarder les connaissances acquises. Il s’agit d’un contenu digital sous diverses formes, telles que des vidéos, des magazines électroniques, des quiz, des auto-scans, etc. de sorte que les collaborateurs puissent l’étudier de manière autonome.
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L'IMPACT

Grâce aux différents éléments de base, qui mettent chacun l’accent sur les mêmes points toutefois sous un angle différent, nous avons créé un langage commun au sein de Telenet. Le fait d’utiliser les mêmes mots et concepts réduit la difficulté de s’adresser les uns aux autres et permet de percevoir le feedback comme une opportunité d’évoluer.

Vous souhaitez savoir comment nous construisons de telles trajectoires ? ‘Let’s talk!’ … Parlons-en !

Rencontrer notre client

Dans la transformation vers une culture de feedback continu, nous avons fait appel à The Tipping Point en tant que partenaire de formation. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle ils ont su concevoir un parcours d'apprentissage sur mesure. Leur forte expertise dans le domaine du feedback est rapidement devenue évidente. Le Covid-19 a apporté un défi supplémentaire qu'ils ont accueilli comme une opportunité d'emprunter la voie numérique. The Tipping Point n'est pas simplement un fournisseur de formations. Vous pouvez construire avec eux un partenariat solide, fondé d'une part sur une communication ouverte et directe, dans laquelle les feedbacks sont pris à cœur et transformés en actions. Et d'autre part, sur une grande dose de flexibilité pour répondre aux besoins et souhaits en constante évolution.

Talent Officer & Faiseur de différence, TELENET

Nos événements

Il n’y a actuellement aucun événement en Français. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez consulter les événements organisés en Néerlandais.

BUILDING CULTURES OF DIALOGUE

Formats pour développer une culture du dialogue ?

Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.

Inspirer
Des sessions d’inspiration courtes et percutantes qui mettent en lumière des thématiques et posent la première pierre vers la prise de conscience et le changement.
Former
Des formations interactives et scientifiquement fondées qui offrent aux équipes et aux individus des outils pratiques et des compétences pour un impact immédiat.
Construire

Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.

BUILDING CULTURES OF DIALOGUE

Sujets pour développer une culture du dialogue ?

Pour bâtir une culture du dialogue, le développement de compétences solides en communication est essentiel. Cela constitue la base permettant aux organisations de rendre les échanges véritablement efficaces. Pour soutenir les organisations dans cette démarche, nous nous appuyons sur trois leviers puissants pour faire prospérer une culture de conversation : la sécurité psychologique, le leadership et la culture du feedback. Chacun de ces thèmes contribue à instaurer une culture où les échanges favorisent la croissance, l’innovation et des résultats durables.

Culture de feedback
Une culture où donner, demander et recevoir du feedback fait partie du quotidien et est axée sur la croissance et le développement continus.
Leadership
Des leaders inspirants qui instaurent confiance et connexion sont la clé pour construire une culture centrée sur le dialogue.
Sécurité psychologique
Un environnement sûr où les personnes osent s’exprimer et partager leurs idées stimule l’innovation tout en renforçant le bien-être et la collaboration.
Compétences en communication
Des compétences en communication solides constituent la base de conversations constructives qui favorisent la confiance, la collaboration et des actions orientées vers les résultats.

LET'S TALK

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