L’instauration d’une culture du feedback constructif figure en bonne place sur la liste des priorités de nombreuses organisations. En particulier à une époque où le travail se fait principalement de manière distancielle, il est primordial de maintenir toutes les lignes de communication ouvertes. En co-création avec Telenet, The Tipping Point a lancé toute une série d’initiatives d’apprentissage et de changement qui, en collaboration avec leur RH, ont donné l’impulsion et les retombées nécessaires. Des trajets d’apprentissage virtuels sur le thème de la sécurité psychologique, en passant par la demande de feedback, jusqu’à la formation des formateurs, les sessions d’approfondissement, les laboratoires d’apprentissage et les boîtes à outils pour les formateurs internes. Tout un arsenal d’outils digitaux qui peuvent sans aucun doute apporter toute l’inspiration nécessaire.
Instaurer une culture du feedback ne se limite pas à l’apprentissage des techniques conversationnelles. Il s’agit de créer un environnement sûr où les gens se sentent à l’aise pour donner leur feedback, où le feedback n’est pas perçu comme une attaque mais comme une occasion d’apprendre et de se développer. Où l’on connaît ses propres déclencheurs et où l’on prend en compte les préférences des autres. Le défi consiste donc à instaurer un état d’esprit orienté croissance à l’égard du feedback, à donner aux gens un aperçu de leurs processus internes sous-jacents et à leur fournir les outils nécessaires pour donner un feedback approprié.
Notre cerveau apprend par la répétition. Lorsque nous répétons régulièrement de nouvelles choses, nous créons de nouvelles connexions dans notre cerveau. C’est pourquoi nous avons choisi un parcours composé de plusieurs éléments :
Grâce aux différents éléments de base, qui mettent chacun l’accent sur les mêmes points toutefois sous un angle différent, nous avons créé un langage commun au sein de Telenet. Le fait d’utiliser les mêmes mots et concepts réduit la difficulté de s’adresser les uns aux autres et permet de percevoir le feedback comme une opportunité d’évoluer.
Vous souhaitez savoir comment nous construisons de telles trajectoires ? ‘Let’s talk!’ … Parlons-en !
Dans la transformation vers une culture de feedback continu, nous avons fait appel à The Tipping Point en tant que partenaire de formation. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle ils ont su concevoir un parcours d'apprentissage sur mesure. Leur forte expertise dans le domaine du feedback est rapidement devenue évidente. Le Covid-19 a apporté un défi supplémentaire qu'ils ont accueilli comme une opportunité d'emprunter la voie numérique. The Tipping Point n'est pas simplement un fournisseur de formations. Vous pouvez construire avec eux un partenariat solide, fondé d'une part sur une communication ouverte et directe, dans laquelle les feedbacks sont pris à cœur et transformés en actions. Et d'autre part, sur une grande dose de flexibilité pour répondre aux besoins et souhaits en constante évolution.
Instaurer une culture du feedback ne se limite pas à l’apprentissage des techniques conversationnelles. Il s’agit de créer un environnement sûr où les gens se sentent à l’aise pour donner leur feedback, où le feedback n’est pas perçu comme une attaque mais comme une occasion d’apprendre et de se développer. Où l’on connaît ses propres déclencheurs et où l’on prend en compte les préférences des autres. Le défi consiste donc à instaurer un état d’esprit orienté croissance à l’égard du feedback, à donner aux gens un aperçu de leurs processus internes sous-jacents et à leur fournir les outils nécessaires pour donner un feedback approprié.
Notre cerveau apprend par la répétition. Lorsque nous répétons régulièrement de nouvelles choses, nous créons de nouvelles connexions dans notre cerveau. C’est pourquoi nous avons choisi un parcours composé de plusieurs éléments :
Grâce aux différents éléments de base, qui mettent chacun l’accent sur les mêmes points toutefois sous un angle différent, nous avons créé un langage commun au sein de Telenet. Le fait d’utiliser les mêmes mots et concepts réduit la difficulté de s’adresser les uns aux autres et permet de percevoir le feedback comme une opportunité d’évoluer.
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Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.
Pour bâtir une culture du dialogue, le développement de compétences solides en communication est essentiel. Cela constitue la base permettant aux organisations de rendre les échanges véritablement efficaces. Pour soutenir les organisations dans cette démarche, nous nous appuyons sur trois leviers puissants pour faire prospérer une culture de conversation : la sécurité psychologique, le leadership et la culture du feedback. Chacun de ces thèmes contribue à instaurer une culture où les échanges favorisent la croissance, l’innovation et des résultats durables.
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