Attirer de nouveaux collaborateurs et fidéliser le personnel en place est l’un des principaux défis auxquels sont confrontées les organisations aujourd’hui. Une réponse clé consiste à offrir des opportunités de croissance et de développement.
Pourtant, ces sujets ne reçoivent souvent qu’une attention insuffisante sur le lieu de travail. Pourtant, en tant que manager, vous détenez la clé de la croissance et du développement de vos collaborateurs et de vos équipes. Cette responsabilité n’est pas facile à assumer, mais elle est nécessaire à la réussite de votre organisation dans des environnements qui évoluent rapidement.
“Comment voyez-vous l’apprentissage et les possibilités d’apprentissage ? Quel impact a votre propre point de vue sur le développement des autres ? Et comment stimulez-vous la croissance de vos collaborateurs et de vos équipes ?”
Dans la formation interactive “Croissance et entretiens de développement”, vos exemples vécus constituent notre base de référence. Vous transposez les connaissances scientif iques et les nouvelles compétences dans votre contexte de travail personnel.
Après cette formation, vous saurez exactement ce que signifient la croissance et le développement et pourquoi ils sont si importants. Vous comprendrez également votre positionnement par rapport à vous-même, et par rapport aux autres à ce propos.
Vous apprendrez quel est votre rôle dans la croissance et le développement et comment les stimuler chez les individus et les équipes. Enfin, vous apprendrez les bonnes techniques pour mener des entretiens de croissance et de développement sur le lieu de travail avec vos collaborateurs.
Vous le ferez en groupe et avec un acteur professionnel en simulation. Vous travaillerez également sur un plan d’action personnel et nous vous fournirons des visuels utiles que vous pourrez utiliser après la formation.
Vous apprendrez comment maximiser la contribution de vos collaborateurs aux objectifs de votre organisation sans perdre leur engagement et leur satisfaction. Vous serez en mesure de motiver et d’avoir des conversations de croissance et vous saurez quel est votre rôle dans le développement de vos collaborateurs.
1. Apprendre ou périr : l’état d’esprit d’un manager
Avez-vous un état d’esprit fixe ou de croissance? Votre point de vue sur l’apprentissage détermine la croissance et le développement de vos collaborateurs et de vos équipes dans les environnements changeants d’aujourd’hui.
2. Votre rôle en tant que people leader
Votre entreprise et vos collaborateurs se développent lorsque les objectifs organisationnels et les objectifs personnels sont alignés de manière optimale. C’est votre objectif: assurer une contribution maximale aux objectifs de l’entreprise ainsi qu’une satisfaction et un engagement optimaux.
3. Croissance au niveau de l’individu et de l’équipe
La motivation est essentielle pour permettre à vos collaborateurs et à vos équipes de se développer. Vous disposez pour cela de trois boutons: l’autonomie (Autonomy), l’appartenance (Belonging) et la compétence (Competence). Vous savez comment ajuster ces boutons lors d’une conversation orientée sur la croissance.
4. Passez de la parole aux actes !
Pratiquez et agissez! En groupe, avec vos cas et avec un acteur, vous menez des conversations de croissance et évoluez vers plus de motivation en 123, ou par ABC.
Après cette formation :
Cette formation peut parfaitement être utilisée comme une formation “plug and play”, mais peut tout aussi bien faire partie d’un parcours d’apprentissage. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples que vous pouvez utiliser pour augmenter l’effet de la formation :
Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.
Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.
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