Building Cultures of Dialogue
Shaping tomorrow with today's conversations.
















































































La puissance du dialogue :
construire des ponts, obtenir des résultats
Chez The Tipping Point, nous croyons que chaque conversation peut faire la différence.
Le dialogue est le pont entre les individus, les équipes et les objectifs – il constitue la base de la croissance, des performances et du bien-être. Nous combinons des connaissances scientifiques avec des solutions pratiques pour aider les organisations à bâtir une culture où les conversations ont un réel impact. Qu’il s’agisse de sessions d’inspiration, de formations interactives ou de parcours sur mesure : nous créons un espace propice à une communication ouverte et à la collaboration.
De la culture du feedback à la sécurité psychologique en passant par le leadership : les conversations d’aujourd’hui façonnent l’organisation de demain.
BUILDING CULTURES OF DIALOGUE
Formats pour développer une culture du dialogue ?
Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
Inspirer
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Former
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Construire
Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.
- Plus d'infos
BUILDING CULTURES OF DIALOGUE
Sujets pour développer une culture du dialogue ?
Pour bâtir une culture du dialogue, le développement de compétences solides en communication est essentiel. Cela constitue la base permettant aux organisations de rendre les échanges véritablement efficaces. Pour soutenir les organisations dans cette démarche, nous nous appuyons sur trois leviers puissants pour faire prospérer une culture de conversation : la sécurité psychologique, le leadership et la culture du feedback. Chacun de ces thèmes contribue à instaurer une culture où les échanges favorisent la croissance, l’innovation et des résultats durables.
Culture de feedback
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Leadership
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Sécurité psychologique
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Compétences en communication
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« Chez Nexeye, nous accordons une grande importance au développement de nos leaders, car nous savons qu’un leadership fort est la base d’une équipe motivée et performante. Grâce au parcours sur mesure de The Tipping Point, en collaboration avec Comeos, nous avons pu inspirer nos leaders en seulement deux jours et leur fournir les outils nécessaires pour avoir un réel impact. Le programme a combiné théorie et pratique d’une manière parfaitement adaptée à nos besoins. Une véritable recommandation pour toute organisation souhaitant renforcer son leadership ! »
Elke Poorters
Coordinateur de formation Nexeye
« La croissance rapide de Monizze a apporté son lot de défis en matière de leadership et de collaboration. Avec le soutien de The Tipping Point, nous avons pu concrétiser notre ambition en matière de leadership et poser les bases d’une culture où le feedback occupe une place centrale. Leur expertise, leur style direct et leur approche énergique et pragmatique ont fait toute la différence pour nous. Nous sommes prêts à ancrer davantage ce « feedback mindshift » au sein de notre organisation et explorons, avec The Tipping Point, comment poursuivre la réalisation de nos ambitions en matière de leadership. »
Caroline Dufrane
Responsable Learning & Development
Leticia Spruyt
Talent Operations Manager Securex
Grâce à l’approche scientifique des thématiques et à la méthodologie utilisée, les collaborateurs de The Tipping Point ont réussi à parfaitement comprendre nos besoins. Des entretiens d’intake passionnants ont permis de co-créer une offre sur mesure.
Concrètement, les sessions nous ont inspirés à renforcer davantage notre activité principale : accompagner les futurs enseignants dans leur développement.
Karen Nackom
Responsable de la formation - Formation des enseignants BASO
Le « S » de Collaboration est déjà présent dans le nom de Lantis, et c’est également le fil rouge de notre trajectoire culturelle. Avec notre programme « Ensemble Intègres », nous souhaitons, en 2023, sensibiliser tous nos collaborateurs à l’importance de la sécurité et de la confiance à travers des ateliers animés par nos propres ambassadeurs de la culture. Afin d’offrir à nos ambassadeurs culturels le confort et les connaissances nécessaires sur ce sujet, nous avons recherché un partenaire adéquat pour un atelier de formation « Train the Trainer »…
Katja Govaert
Hr Business Partner, Lantis
La Coach Conférence est la première formation de leadership de deux jours de Nike destinée aux leaders de la distribution, avec pour objectif d’accélérer leur développement grâce à l’apprentissage par l’action. Nos coaches et managers de distribution dirigent avec la mission « Athletes serving athletes personally ».
L’objectif de cette expérience d’apprentissage était d’équiper nos 450 leaders des outils et des expériences nécessaires pour développer les compétences qui leur permettront d’exceller et
Tessa Meeus
Hr Business Partner, NIKE
Pour accompagner et soutenir la transition – car c’est bien une véritable révolution pour nous – d’un cycle d’évaluation et de feedback plutôt rigide vers un climat plus ouvert, axé sur le feedback et la motivation, nous avons recherché un partenaire de formation. Dans ce nouveau climat, nous mettons l’accent sur la résilience de nos collaborateurs, sur des échanges significatifs au bon moment, ainsi que sur la motivation et la manière de lui donner un coup de boost.
Donner plus de clarté à un thème nouveau et encore flou…
Ellen Schruns
Senior Expert Apprentissage & Développement, Argenta Bank en Verzekeringen
Dans la transformation vers une culture de feedback continu, nous avons fait appel à The Tipping Point en tant que partenaire de formation. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle ils ont su concevoir un parcours d’apprentissage sur mesure. Leur forte expertise dans le domaine du feedback est rapidement devenue évidente. Le Covid-19 a apporté un défi supplémentaire qu’ils ont accueilli comme une opportunité d’emprunter la voie numérique. The Tipping Point n’est pas simplement un fournisseur de formations…
Talent Officer & Faiseur de différence, TELENET
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Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.
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Les laboratoires d’apprentissage sont de courts morceaux de contenu numérique qui peuvent être utilisés de différentes manières pour augmenter l’effet d’apprentissage…
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